Vous êtes ici

Validation des Acquis de l’Expérience

La validation des acquis de l’expérience (VAE), trouve son origine dans la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 :

« Toute personne engagée dans la vie active est en droit de faire valider les acquis de son expérience, notamment professionnelle, en vue de l’acquisition d’un diplôme, d’un titre à finalité professionnelle ou d’un certificat de qualification figurant sur la liste établie par la commission paritaire nationale de l’emploi d’une branche professionnelle, enregistrés dans le répertoire national des certifications professionnelles visé à l’article L.335-6 du code de l’éducation... » (Extrait tiré de la loi 2002-73 Chapitre II Section I Article 133).

  • Accompagnement à la démarche VAE

    La validation des acquis de l’expérience (VAE), trouve son origine dans la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 : ...

    En savoir plus

  • Prestation-Conseil préliminaire à la VAE

    Vous désirez vous inscrire dans une démarche de validation des acquis de l’expérience [VAE] et vous vous interrogez sur le diplôme à valider ? ...

    En savoir plus

  • Evaluation post- jury VAE

    Vous venez de passer devant un jury de VAE Vous avez validé partiellement le diplôme : vous disposez désormais de 5 années pour valider les domaines de compétences manquants. Vous n’avez validé aucun domaine de compétences : afin de vous aider à construire un parcours adapté, le centre de formation Saint-Honoré vous propose une prestation d’Évaluation post-jury VAE.  

    En savoir plus